Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remettre en route la piscine, comment faire ?

22 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

L’été arrive ! Il faut donc en profiter pour remettre en route la piscine. Comment s’assurer que cette dernière n’ait pas subi de dégâts et qu’elle n’a pas besoin de rénovation ? Il existe un certain nombre de précautions et de bons gestes à adopter pour profiter au mieux, et en toute sécurité, de son bassin de loisir.

Pour que la piscine soit en parfait état de marche durant les saisons chaudes, il faut la mettre en hivernage afin de la protéger du gel. Tous les équipements mis en place pour l’hivernage doivent être retirés ; bâche de protection, flotteurs, gizmo… Puis, il faut remettre en marche la pompe et nettoyer le bassin. Il est conseillé de commencer cette remise en route dès le mois de mars ou d’avril. D’ailleurs, dès que la température de l’eau dépasse les 14 degrés, il devient plus difficile de nettoyer la piscine.

lancer la piscine apres lhivernage
Les étapes pour remettre en route la piscine

Ajouter de l’eau dans le bassin permet de compenser les pertes lors du nettoyage. Il ne reste plus qu’à réactiver le système de filtrage. Avant cela, les vannes d’alimentation des skimmers doivent être fermées. L’appareil peut ne pas redémarrer instantanément et cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne plus.

Il est également possible de nettoyer et analyser l’eau. Le pH, le TAC et le taux de TH doivent être équilibrés. Les propriétaires peuvent se faire aider d’un professionnel pour remettre en service la piscine moyennant un montant de 250 euros qui varie en fonction de la taille du bassin et de la nature de l’intervention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article