Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la toiture, tous les types de lucarnes

8 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Aménager des combles habitables demande une certaine rénovation de la toiture. D’abord, il faut s’assurer que la hauteur sous plafond soit d’au moins 1,80 mètre afin de faciliter les passages. Puis, il est indispensable d’aérer correctement et de créer des ouvertures pour éclairer l’espace. C’est là qu’entrent en jeu les lucarnes de toit. Quels sont les différents modèles ?

Il existe plusieurs types de lucarnes. Chacun avec un charme différent et une utilisation spécifique. D’ailleurs, pour la choisir, il faut tenir compte des dimensions, du type d’ouverture, mais aussi de la pente du toit. Quoi qu’il en soit, leur charme et leur esthétisme sont indéniables ! Il est également recommandé de se faire accompagner d’un professionnel pour la pose.

poser des lucarnes de toit
Toutes les lucarnes pour habiller la toiture

Il y a la lucarne rampante couverte d’un toit plat pour habiller la pente principale. La lucarne à croupe, ou capucine, composée de deux versants et d’un pan frontal en forme de triangle. Le modèle chien assis possède un toit plat dont la pente est inversée et il s’agit d’une fenêtre relativement petite. La lucarne jacobine ou à chevalet a un toit triangulaire avec un auvent.

Pour plus d’originalité, il est aussi possible d’opter pour la lucarne œil-de-bœuf. Elle se distingue par sa forme ovale pour une toiture arrondie. Le modèle chapeau de gendarme sort également de l’ordinaire. Très esthétique, elle est couverte d’ardoise ou de chaume formant une continuité avec la toiture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article