Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation du garage, les revêtements pour le sol

10 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #garage, #revetement de sol

Pour que la rénovation du garage soit complète, il faut penser à poser un nouveau revêtement de sol. Ce dernier devra toutefois répondre à certains impératifs comme la solidité, l’imperméabilité ou encore la durabilité. Quelles sont les possibilités de revêtement et combien coûtent-ils ?

Parmi les revêtements de sol les plus accessibles, il est possible de compter sur la peinture. Accessible dès 25 euros/m², elle est facile à appliquer et ne nécessite que peu de matériel. Il faudra toutefois s’assurer que le sol soit constitué d’une surface adhérente pour la peinture. Ce peut être une chape lisse par exemple. Il faudra toutefois utiliser de la peinture acrylique pour une meilleure durée de vie. La peinture spéciale pour sol de garage coûte entre 12 et 24 euros/pot.

sol garage
Les matières pour habiller durablement le sol du garage

L’autre solution qui plaît aux propriétaires et qui fait partie des plus accessibles, c’est le carrelage. Ce dernier est proposé entre 25 et 40 euros/m². Ses atouts ? Une parfaite tenue dans le temps, une étanchéité et une variété de possibilités. En effet, le carrelage est proposé en plusieurs dimensions pour toute une palette de finitions. Cela permet de personnaliser le sol du garage en le rendant carrossable.

Il est aussi possible d’envisager la pose d’une résine résistante et imperméable pour 35 à 150 euros selon la gamme. C’est d’ailleurs la résine époxy qui nécessitera le budget le plus important.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article