Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation extérieure, installer une pergola bioclimatique

10 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovations exterieures

Qu’est-ce que la pergola bioclimatique ? Il s’agit d’une pergola, mais en mieux ! Entreprendre la rénovation extérieure, c’est aussi installer des équipements plus performants et intuitifs afin d’augmenter le confort des propriétaires, quelle que soit la saison. C’est ce que va permettre la pergola bioclimatique.

La structure, disponible en plusieurs formats ; kit, sur-mesure, adossée ou autoportante, vient habiller la terrasse pour la protéger des intempéries, des assauts du vent ou encore de la neige afin de pouvoir en profiter, quel que soit le temps. Véritable atout dans l’aménagement des espaces extérieurs, la pergola bioclimatique est prisée pour ses commandes à distance et ses lames rétractables. Pour profiter d’un modèle standard, il faudra entre 400 et 1 000 euros/m² avec la pose.

pergola bioclimatique
Aménager la terrasse et la protéger avec une pergola bioclimatique

Choisir une pergola bioclimatique, c’est aussi tenir compte de son emplacement ou de ses dimensions. Ces facteurs influenceront également le tarif, car certains modèles possèdent des lames sur les côtés pour créer un espace complètement étanche pour la terrasse, véritable alternative à la véranda. Pour ce modèle, il faudra entre 750 et 2 000 euros/m² comprenant la pose.

Il est aussi possible d’opter pour une pergola bioclimatique rétractable pour 450 à 650 euros/m² ou une des dernières générations intelligentes pour 4 500 à 10 000 euros, fournitures et pose comprises. Pour du sur-mesure et en dur, le budget moyen est de 12 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article