Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovations énergétiques, le top des travaux les plus réalisés en 2018

23 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

De nombreux dispositifs financiers peuvent soutenir le budget des rénovations énergétiques. Certains sont d’ailleurs très accessibles et possèdent un certain nombre d’avantages. Grâce à eux, plusieurs logements ont pu être rénovés. Quels sont justement les travaux les plus réalisés en 2018 qui permettent d’améliorer la performance énergétique du logement ?

Parmi les travaux les plus entrepris l’année dernière, il y a l’isolation des combles. 1 chantier sur 5 concernait cette partie du logement. Perdus ou aménagés, les combles constituent LA zone qui rencontre le plus de déperditions de chaleur. D’ailleurs, l’étape est indispensable pour permettre l’aménagement de cette pièce supplémentaire. Les propriétaires ont donc pu recourir aux dispositifs de financements pour isoler à moindres frais.

travaux energetiques
Les travaux les plus réalisés en 2018 par le biais d’aide financière

15 % des demandes de soutiens aux travaux ont été faites dans le but de remplacer les fenêtres ou d’installer un vitrage plus performant. Poser un double ou un triple vitrage permet de réaliser des économies d’énergie plutôt importantes.

En troisième position des travaux énergétiques les plus entrepris en 2018, il y a l’installation d’un système de chauffage au bois. L’énergie au bois étant renouvelable et la plus accessible sur le marché, de nombreux propriétaires ont eu recours aux aides pour installer un poêle à bois ou à granulés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article