Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol intérieur, la résine minérale à effet béton

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pour rénover les sols de la maison, il est vite fait de penser au carrelage ou au parquet. Il existe toutefois d’autres matières pour un revêtement de sol lisse, uniforme, esthétique et durable. Il s’agit notamment de la résine minérale à effet béton. Cette dernière possède une bonne durée de vie pour une solidité à toute épreuve. Combien coûte-t-elle et dans quelle pièce la poser ?

La résine minérale à effet béton est en fait un assemblage de mortier et de vernis de finition renforcé avec un peu de béton. C’est justement ce qui va lui donner son aspect unique. Il imite donc l’effet du béton ciré pour un budget beaucoup plus accessible. La résine peut s’appliquer directement sur d’anciens revêtements, qu’ils soient au sol ou au mur. Autrefois destiné aux industries, elle envahit les intérieurs de maisons modernes et épurées.

sol en resine
Appliquer de la résine effet béton pour moderniser le sol

Ce revêtement, de par sa composition et sa durabilité, s’adapte bien aux pièces humides. La résine est étanche et imperméable et convient aux murs ainsi qu’aux sols de salles de bain. Élégante, uniforme et contemporaine, elle redonne tout de suite vie aux pièces tout en étant porteur de lumière. Il suffit de 2 mm d’épaisseur pour un résultat brillant dépourvu de joints.

La résine effet béton est accessible pour 115 à 300 euros, hors pose. Elle est toutefois disponible en kit et peut être personnalisée de paillettes pour sublimer les espaces intérieurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article