Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle de bain, les aménagements pour les seniors

15 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

L’une des pièces les plus dangereuses de la maison est la salle de bain. Cette dernière, très humide, peut devenir glissante pour ses occupants, particulièrement pour les seniors. Il existe un certain nombre d’aménagements adaptés aux personnes âgées pour des budgets divers et variés. En effet, cela peut demander moins de 250 euros comme monter à 5 000 euros.

Adapter les pièces du logement aux besoins de ses propriétaires est indispensable. Cela contribue à le rendre fonctionnel. Lorsqu’il s’agit de seniors, ces derniers ont des exigences spécifiques par rapport à la salle de bain. Celle-ci devra alors être réaménagée ou réagencée. Plusieurs solutions sont envisagées selon la difficulté rencontrée. Remplacer la baignoire par une douche à l’italienne avec receveur plat facilite la mobilité. Cette installation peut demander entre 2 000 et 5 000 euros.

salle de bain senior
Aménager la salle de bain pour les personnes âgées

La cabine de douche classique, avec un receveur haut, peut aussi devenir une difficulté. Opter pour un receveur extra-plat permet d’éradiquer le problème. D’ailleurs, pour sécuriser les mouvements, il est possible d’installer des barres d’appuis près des W.C., dans la douche ou encore dans la baignoire avec portillon.

Pour ce qui est des W.C., leur hauteur peut être modifiée pour s’adapter aux occupants. Il faudra toutefois un budget entre 70 et 400 euros ou entre 2 500 et 5 000 euros pour un modèle neuf à hauteur variable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article