Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sol souple et naturel, les possibilités de revêtements intérieurs

31 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Les atouts d’un sol souple et naturel sont nombreux. Le premier, c’est qu’ils sont tous accessibles pour moins de 70 euros/m². Les autres avantages concernent leur apport esthétique dans la maison ainsi que leur authenticité. Surtout, ils sont écologiques et certains ont même des propriétés anti-allergènes. Quels sont-ils et comment faire pour en profiter ?

Pour débuter, il y a le liège. Ce dernier est utilisé comme revêtement de sol depuis plusieurs années et est prisé pour ses performances isolantes ainsi que son confort au toucher. Il s’adapte très bien aux intérieurs rustiques pour un look 100 % champêtre. Le liège est surtout résistant à l’humidité et il possède également une durée de vie très appréciée. Il est possible de le poser dans la chambre pour un budget copris entre 20 et 50 euros/m².

sol en liege
Quelques exemples de sols souples pour la maison

Le jonc de mer fait également partie des fibres naturelles les plus connues. Très résistant à l’humidité, ce dernier trouve facilement sa place dans la cuisine ou la salle de bain. Pratique, économique avec un aspect rustique, mais contemporain, il est toutefois proposé en différents coloris pour 7 à 20 euros/m². C’est l’un des sols souples les plus accessibles.

Pour le même budget, il y a le coco. Cette fibre, récoltée manuellement, est l’un des revêtements de sol naturels les plus performants. Isolant phonique, imputrescible et antibactérien, il coûte entre 7 et 30 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article