Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux d’agrandissement, la terrasse suspendue

24 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Envie de profiter d’une terrasse sans avoir de l’espace au sol ? Il existe des travaux d’agrandissement qui réponde à ce besoin. Il s’agit de la terrasse suspendue. La structure vient s’adosser à la maison pour en faire un prolongement tout en hauteur. Quels sont les atouts et combien faut-il débourser pour l’installer ?

Le tarif moyen pour profiter d’une terrasse surélevée se situe entre 100 et 500 euros/m². C’est un budget plutôt important, qui sera également plus important qu’une terrasse de plain-pied au sol. Tel est le cas en raison des constructions, des agencements ainsi que des travaux à entreprendre pour stabiliser la plateforme et s’assurer qu’elle puisse durer le plus possible, tout en étant suffisamment robuste pour accueillir une dizaine de personnes.

terrasse suspendue
es raisons d’installer une terrasse suspendue

Il y a certains facteurs qui font que le coût de cette terrasse suspendue varie. Il s’agit de la matière première. La structure est proposée en métal. C’est le matériau le plus accessible. Il faudra compter à partir de 100 euros/m². Pour une terrasse suspendue en bois, le coût sera de 200 à 500 euros/m² ce qui fait 6 000 à 15 000 euros pour une superficie de 30 m². Enfin, il est possible d’en construire une en béton pour un montant d’entrée de gamme de 250 euros/m².

La terrasse surélevée attire par son esthétisme, son accès direct sur l’extérieur sans avoir à occuper le jardin au sol. C’est aussi un aménagement qui s’adapte bien aux terrains en pente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article