Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux, le terrazzo pour moderniser les sols de la maison

21 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Trouver un revêtement de sol qui modernise tout en apportant un look unique, c’est possible ! Le terrazzo est d’ailleurs la dernière matière tendance pour les espaces intérieurs. Comment réaliser ces travaux, combien coûtent-ils et quels sont les avantages de ce matériau autrefois très utilisé ?

Aussi connu comme la mosaïque vénitienne ou le granito, le terrazzo est un revêtement fait de ciment et de gravats. Cela permettait de récupérer les chutes de marbre, de verre et de les mélanger à un liant comme le ciment. Toutefois, la résine époxy est de plus en plus utilisée pour son côté glossy. Pour le poser, il faut créer une sous-couche en béton pour couler le terrazzo sur 10 mm d’épaisseur, puis polir.

sol en terrazzo
Revêtement de sol glossy et moderne

Durable, imperméable, étanche et surtout très esthétique, le terrazzo d’origine italienne apporte beaucoup de caractère aux sols de la maison, mais pas seulement. En effet, la matière peut aussi servir de sol de terrasse pour un look chaleureux et élégant à la fois. Il s’adapte aussi très bien aux pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Panneau de couche, crédence, sous-vasque ou plan de travail pour la cuisine, le terrazzo est partout ! Il est accessible pour une application au sol située entre 200 à 250 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article