Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véranda, les travaux pour la transformer en cuisine secondaire

13 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Quoi de mieux pour agrandir le logement qu’une véranda ? Cette pièce en plus apporte plus de valeur pour une touche contemporaine très prisée par les propriétaires. Donnant directement sur le jardin, la véranda permet de contribuer à l’apport en énergie naturelle et donc de réduire la consommation d’énergie. De plus, elle peut être transformée en une multitude de pièces, dont une cuisine secondaire avec séjour et espace dînatoire.

Transformer une véranda en cuisine demandera plusieurs types de travaux. D’abord, il faut envisager des baies vitrées ou un toit en verre afin de profiter plus longtemps de la lumière naturelle. Cela permettra également d’agrandir visuellement l’espace pour une déco dehors dedans. Il faudra ensuite l’aménager selon les besoins, car une cuisine tout équipée et sur-mesure peut coûter jusqu’à 20 000 euros. Sans oublier les différents raccordements nécessaires (arrivée et évacuation d’eau ainsi que la connexion au réseau électrique).

cuisine sous la veranda
Les indispensables pour aménager une cuisine dans la véranda

Bar, îlot central, meubles de rangement, plan de travail, évier double bassin, plancha intégrée, électroménager, four à pizza…tout est possible. Il faudra toutefois tenir compte des dimensions afin de pouvoir circuler dans la pièce. Il suffit toutefois d’une pièce de 20 mètres carrés pour un aménagement moderne et pratique. 

Afin que la cuisine soit totalement fonctionnelle et opérationnelle, il faudra bien isoler la véranda en intégrant un système de ventilation ou d’extraction performant. Enfin, il est possible de profiter des revêtements de sol tels que les carreaux de ciment, le parquet ou encore le PVC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article