Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vitrage occultant pour la salle de bain, toutes les options

15 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Préserver son intimité dans les pièces comme la salle d’eau est indispensable ! Comment faire lorsqu’une fenêtre vient mettre cela en péril ? La supprimer n’est pas une option puisqu’elle contribue à l’aération de la pièce. Dans ce cas, il ne reste que l’option du vitrage occultant pour la salle de bain. Quel est le principe, comment en profiter et pour quel budget ?

Le vitrage opaque peut être utilisé à la fois dans la salle de bain et dans toutes les autres pièces de la maison. Leur teinte sombre leur permet de laisser passer la lumière tout en privilégiant l’intimité des propriétaires. Être à l’abri de regards possède toutefois un certain coût, car pour profiter d’un vitrage opaque, il faut compter à partir de 70 euros/m². Il existe même un verre intelligent pour changer du transparent à l’opaque en quelques secondes. Celui-ci est disponible pour 1 000 euros/m².

vitrage occultant
Les solutions pour occulter le vitrage de la maison

Proposant un large panel de coloris et de teinte, le vitrage occultant peut aussi arborer différentes finitions. Dépoli, granité ou en relief, le vitrage permet ainsi aux propriétaires de profiter du confort et de l’esthétisme à la fois. De plus, certains modèles sont anti-effraction en contribuant à l’isolation des fenêtres de la salle de bain.

Toutefois, une solution est beaucoup plus accessible. Il s’agit du film opaque, accessible dès 8 euros/m². Adhésif, il vient de poser sur le vitrage existant pour l’assombrir et lutter contre les ultra-violets.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article