Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement des combles, les idées pour une transformation réussie

25 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #combles

L’une des alternatives pour gagner de l’espace dans la maison et agrandir, c’est l’aménagement des combles. Cet espace, souvent mis de côté, possède pourtant de nombreux atouts. Toutefois, pour rendre la pièce habitable, il faut respecter certaines règles liées à la pente de toit ou encore à la hauteur du plafond.

L’avantage des combles, c’est qu’il est possible d’aménager librement suivant la hauteur disponible sous le plafond. En effet, la pièce peut être transformée en chambre d’ami, en suite parentale, en dressing, en salon d’hiver, en salle de bain, en chambre d’enfant, en dortoir ou encore en espace de jeux et de rangement. Pour aménager ces espaces, il est indispensable de réaliser des travaux pour solidifier la charpente et le plancher, mais aussi de créer des ouvertures de lumière naturelle.

amenager les combles
Ce qu’il faut savoir sur l’aménagement des combles

Pour une superficie de 25 m², le budget pour la rénovation et l’aménagement est estimé entre 1 500 et 50 000 euros. Aménager un espace de 40 m² demandera une enveloppe minimum de 24 000 euros. Pour 100 m², il est possible de compter jusqu’à 200 000 euros selon l’ampleur des travaux.

D’ailleurs, si la hauteur sous plafond n’est pas d’au moins 1,80 mètre, il faudra rehausser la toiture. Cela peut nécessiter entre 1 000 et 1 800 euros/m². Pour un changement de pente, le budget oscille entre 1 300 et 2 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article