Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éclairage extérieur, le tarif pour poser un lampadaire

4 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Aménager son jardin et installer un éclairage extérieur, c’est sublimer le jardin et apporter une touche plus personnelle tout en favorisant l’aspect sécuritaire de la maison. Il existe de nombreux modèles de luminaires, alors comment choisir, pour quel budget et surtout comment l’installer ?

Les luminaires adoptent des styles beaucoup plus modernes et sont donc beaucoup plus faciles à obtenir. Pour ce qui est de l’éclairage extérieur, les gammes se renouvellent entre la tradition et le contemporain. Il y en a pour tous les gouts ! Un lampadaire va coûter entre 50 et 1 500 euros selon le modèle, le système d’éclairage, les matériaux ou encore la morphologie du terrain.

eclairage de jardin
Installer un lampadaire et sublimer le jardin

Illuminer ses espaces extérieurs grâce au lampadaire séduit les propriétaires, car cela permet de créer une ambiance qui appelle à la relaxation. Cet éclairage est d’ailleurs disponible dans un modèle classique (avec une alimentation électrique standard) et est proposé dans une version solaire alimenté par un panneau photovoltaïque. Dans le premier cas, une étude de faisabilité et de raccordement au réseau électrique sera obligatoire.

Enfin, il ne restera plus qu’à fixer le luminaire de jardin. Un tarif moyen de pose varie entre 40 et 50 euros/heure. Il faudra toutefois tenir compte du nombre de lampadaires, du modèle ainsi que de la localisation de la maison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article