Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poêle à bois, comment choisir un modèle de chauffage ?

21 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

De nombreux travaux de rénovation énergétique sont réalisés durant les saisons chaudes. C’est donc le moment de penser à un système beaucoup plus performant, si besoin. Le poêle à bois est d’ailleurs une option sûre, durable, écologique et économique. Toutefois, il existe de nombreux modèles, comment en choisir un ?

Le poêle à bois à l’avantage d’être petit de taille, il s’adapte donc à tous les types d’intérieurs. Son bon rendement assure un chauffage homogène pour toute la pièce. Il est également l’un des systèmes les plus économiques, car il utilise une ressource renouvelable plutôt accessible sur le marché. Avec une gamme de design de plus en plus variée, l’appareil est devenu un objet moderne et contemporain que ce soit pour les salons intérieurs que les salons d’extérieur.

poele a bois
Pourquoi choisir un chauffage à bois ?

Le foyer fermé du poêle à bois permet à la pièce de monter rapidement en température. Il existe donc un poêle en fonte considéré comme un chauffage d’appoint chauffe vite, mais convient surtout aux petites pièces. Le poêle en acier est léger et facile à installer. Le poêle de masse est le modèle le plus imposant. Très performant, il diffuse la chaleur par rayonnement et s’adapte aux très grands espaces.

Il faudra compter entre 300 et 16 000 euros selon le modèle. Une poêle classique se vend entre 350 et 2 000 euros. Pour la version suspendue, il faudra entre 1 000 et 15 000 euros et pour un poêle à bois encastrable, le budget moyen se situe entre 250 et 5 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article