Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la salle de bain, tous les types de fenêtres

10 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres, #salle deau

Favoriser l’aération durant, et après, la rénovation de la salle de bain est essentiel. Il s’agit de l’une des pièces les plus humides du logement et ne pas la ventiler pourrait conduire à des dégradations du mobilier ou des revêtements présents. Avant d’envisager la pose d’une ventilation mécanique, il y a plus direct…la fenêtre !

Pourquoi faut-il installer une fenêtre dans la salle de bain ? Cela va permettre d’aérer naturellement l’espace. D’ailleurs, si la pièce est mal ventilée, il pourrait y régner une atmosphère écrasante et l’humidité pourrait finir par attaquer les boiseries ainsi que les murs. Il devient alors difficile de s’y sentir bien. L’apparition de moisissure est le signe qu'il faut aérer. Comment bien choisir l’ouverture ?

fenetre de salle de bain
Ce qu’il faut savoir pour installer une fenêtre de salle de bain

Il est possible d’y accéder pour un budget moyen compris entre 70 et 800 euros/fenêtre standard de 115 cm x 100 cm. L’aluminium ainsi que le bois sont les plus onéreux. Le PVC est disponible entre 120 et 500 euros/fenêtre. Le double vitrage, quant à lui, coûte 70 euros d’entrée de gamme.

Attention, il ne faut pas se lancer dans la création d’une fenêtre tête baissée. Il faudra en effet l’installer sur un mur qui donne sur l’extérieur et qui ramènerait à la fois de la lumière naturelle et une bonne bouffée d’air. Il faudra d’ailleurs prendre en considération le voisinage afin de préserver son intimité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article