Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle de bain, le travertin pour un aspect antique

14 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Quoi de mieux qu’une salle de bain au look naturel et élégant ? Il y a une matière qui est capable de faire tout cela. C’est le travertin. Cette roche sédimentaire calcaire apporte tout de suite un côté antique et spacieux à la pièce. Quels sont ses autres atouts, hormis l’esthétique, et quel budget prévoir pour y accéder ?

Le travertin est une pièce de carrelage très prisé son esthétisme. C’est d’ailleurs le premier critère qui attire les propriétaires. Toutefois, il pourrait en surprendre plus d’un puisqu’il est aussi très résistant, notamment aux lourdes charges. Très durable, il apportera une touche colorée, chaleureuse et lumineuse aux pièces de la maison. C’est son aspect poreux qui fait de lui un allier de choix pour le revêtement de sol et mural de la salle de bain.

travertin pour la salle de bain
Le travertin pour revêtir la salle de bain

L’autre atout du travertin, et pas des moindres, c’est son coût. Il est moins onéreux que d’autres types de pierres naturelles tels que le granit ou le marbre. Les carreaux sont accessibles entre 45 et 100 euros/m². Il faudra aussi rajouter un budget pour la pose, variant entre 20 et 40 euros/m² selon la disposition des carreaux ou la superficie de la pièce.

Avant d’y succomber, il faut savoir que la matière est sensible à l’acidité et qu’il a un aspect irrégulier, mais c’est aussi ce qui fait son charme ! Habiller la salle de bain de la tête aux pieds grâce au travertin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article