Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de rénovation, quelles sont les aides publiques ?

27 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #astuce budget, #travaux energetiques

Les dispositifs d’aide aux travaux de rénovation se multiplient sur le territoire pour permettre aux propriétaires d’améliorer le confort dans l’habitat. Toutefois, parmi les aides publiques et régionales, il y en a certaines plus conséquentes que d’autres. Coup d’œil sur ces soutiens financiers en 2019 et leur champ d’action.

Les aides de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) sont déclinées en différentes formules adressées à la fois aux propriétaires, mais aussi aux occupants. Pour 2019, l’organisation allouera un budget de 110 millions d’euros aux travaux de rénovation. En effet, il sera possible d’accéder à ces dispositifs d’amélioration énergétique sans condition de ressources. L’un des critères à respecter est d’avoir recours à un professionnel Reconnu garant de l’environnement pour une meilleure durabilité.

aide pour renover
Les différentes aides de l’état pour améliorer son logement

Il y a aussi le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Ce dernier prend en charge les frais de travaux jusqu’à un plafond représentant 30 % du budget global. En 2019, l’aide a été rendue plus accessible aux ménages et foyers modestes. Divers chantiers sont concernés comme le remplacement de fenêtres, l’isolation de la toiture ou encore l’installation d’un système de chauffage utilisant une énergie renouvelable.

Enfin, l’éco-prêt à taux zéro est éligible aux maisons, appartements et logements ayant au moins deux ans d’ancienneté. Le dispositif, disponible jusqu’en 2021, permet aux propriétaires d’obtenir jusqu’à 30 000 euros sous la forme d’un emprunt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article