Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de toiture, le rôle d’un charpentier couvreur

28 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

La liste de rénovation d’un ancien logement peut être longue. Être accompagné d’artisan professionnel aide et rassure. D’ailleurs, certains cumulent deux fonctions. C’est le cas du charpentier couvreur à qui il est possible de confier tous les travaux de toiture. Ce dernier peut agir sur la charpente ainsi que sur la couverture de toit.

Le charpentier couvreur est un professionnel expert dans la toiture. Son rôle sera de construire une nouvelle charpente, mais aussi de poser la couverture. Cela comprend aussi le diagnostic du toit, la pose d’un écran sous-toiture ainsi que l’installation d’un isolant pour finir par un revêtement étanche. L’intégralité du chantier peut donc lui être confiée avec la certitude d’un résultat durable (après vérification des références).

charpentier couvreur
Rénover le toit avec l’aide d’un charpentier couvreur

Cela ne s’arrête pas à la réalisation des travaux de toiture puisque le charpentier couvreur va aussi s’occuper de l’entretien après la pose. Combien faut-il débourser pour profiter de son savoir-faire ? Le professionnel est libre de fixer ses tarifs, en raison du danger qui entoure l’opération. Ces derniers sont de 30 euros/m² ou de 50 euros/heure en moyenne.

Il existe différents types de charpentes ainsi que de couvertures de toit. Le charpentier couvreur pourra conseiller les propriétaires. Toutefois, la charpente à fermettes est la plus accessible ; environ 60 euros/m² et pour ce qui est du revêtement, la tuile est l’une des plus utilisées (vendue entre 20 et 150 euros/m²).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article