Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement de la maison, les travaux pour rénover sous l’escalier

8 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

L’espace sous l’escalier vous semble inutile et insignifiant ? Pourquoi ne pas tenter un nouvel aménagement de la maison en redonnant une fonction aux coins exigus ? Appartement, duplex, loft ou maison, tous ces logements peuvent profiter d’un bureau ou d’un espace de rangement sous l’escalier !

Les possibilités d’aménagements sous l’escalier sont nombreuses. Il peut s’agir d’une nouvelle déco ou d’un usage beaucoup plus pratique. Quelle que soit la dimension ou la forme, ce coin placé entre le séjour et l’accès aux étages supérieurs peut se transformer en bureau, en espace de rangement ou de lecture, voire même en buanderie et en petite cuisine. Quelques mètres carrés suffiront !

amenager sous lescalier
Transformer l’espace sous l’escalier pour gagner en aménagement

Toute superficie est toujours bonne à aménager ! Utilisé à bon escient, l’espace sous l’escalier peut devenir une pièce ouverte dans laquelle il fait bon vivre. Choisissez des meubles en fonction de l’ensemble de la pièce sans trop envahir l’espace. Conserver la sobriété du lieu en toute discrétion va permettre d’insuffler un ton de déco moderne.

Pensez à y faire des raccordements au réseau électrique afin de pouvoir installer un luminaire et rendre l’espace plus agréable. Gagner en autonomie et agrandir le logement ne demande pas toujours d’abattre les cloisons…la preuve avec l’espace sous l’escalier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article