Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer des volets pour aider à rafraîchir la maison

19 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Les jours de fortes chaleurs, toutes les méthodes sont utiles pour rafraîchir le logement. D’ailleurs, installer des volets n’est pas seulement pratique en hiver, mais ils le sont aussi en été. En effet, garder les volets fermés durant la matinée permet de conserver la fraîcheur à l’intérieur. Quels sont les modèles, les matières et surtout les tarifs pour en profiter ?

La gamme de volets battants est la plus accessible. Il faut compter entre 60 et 500 euros/paire. Ces modèles sont faits de bois et nécessitent un entretien régulier. Rien de plus classique que les volets battants en bois, ils permettent de sécuriser les fenêtres, mais aussi de les isoler. Il en existe aussi en PVC ou en aluminium. D’ailleurs, le modèle pliant est également proposé en PVC. Il coûte entre 150 et 600 euros/paire. Il permet un véritable gain d’espace.

volets
Les atouts des volets pour la maison

Pour 200 à 1 000 euros/unité, il y a le volet coulissant. Ce dernier est contemporain et esthétique. Il est fixé sur des rails et allie sécurité et discrétion. Longeant la façade, ils sont aussi un gain d’espace. Le modèle qui plaît de plus en plus est le volet roulant. Ce dernier est pratique, très isolant et peut surtout être commandé à distance ou programmer. Pour l’installer, il faudra débourser entre 200 et 700 euros/unité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article