Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un garde-corps pour sécuriser la maison, tous les prix

19 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #balcon

Sécuriser la maison et prévenir des chutes est obligatoire. Installer un garde-corps est donc la meilleure option pour cela. Rambarde, barrière de protection, balustrade, toutes sont adaptées aux espaces intérieurs, mais aussi aux extérieurs. Quelles sont les propositions de matières et surtout les tarifs de ces installations plus que nécessaires ?

Le garde-corps est un incontournable des espaces en hauteur, mais aussi des abords de piscine. Il existe des tarifs propres à chaque matière. Compris entre 40 et 500 euros/ml, le budget comprend l’achat des fournitures, mais aussi la pose. Voici les détails :

Garde-corps en PVC : entre 20 et 150 euros/ml

Balustrade en bois : entre 40 et 150 euros/ml

Rampe en aluminium : accessible dès 50 euros/ml

Garde-corps en fer forgé : entre 100 et 300 euros/ml

installer un garde corps
Tout savoir sur l’installation d’un garde-corps

Enfin, la matière la plus onéreuse, mais aussi l’une des plus esthétiques, est le verre. Il faudra entre 300 et 500 euros/ml pour en profiter. Contrairement aux idées reçues, le garde-corps en verre est composé de panneaux associés à une structure en fer ou en aluminium. Renforcé et pourtant design, le verre convient aux constructions contemporaines.

Pour ce qui est de la pose, elle se distingue en trois catégories. La pose autoportante est soutenue par un contrepoids en béton. Une pose à l’anglaise s’appuie sur un bloc de béton et enfin l’installation à la française consiste à poser le garde-corps au-dessus d’une dalle. Les tarifs sont compris entre 60 et 150 euros/ml.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article