Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pierre pour habiller les murs intérieurs

16 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Longtemps réservée à un usage extérieur, la pierre pour habiller les murs s’invite désormais dans les espaces intérieurs. Esthétique, unique, durable, résistante aux intempéries et contribuant à l’isolation, la pierre naturelle de parement est accessible dans plusieurs formes, coloris et finitions.

Il existe quatre types de pierres de parement. Il y a la version naturelle, très utilisée sur les façades. Elle e pose en intérieur et sert non seulement à isoler ou à étanchéifier, mais bien à décorer. Ce revêtement mural est notamment prisé pour son aspect unique et rugueux, parfait pour délimiter les pièces. Il faudra injecter un budget compris entre 40 et 120 euros/m² pour profiter de la beauté de la pierre naturelle.

pierre de parement
Sublimez les murs intérieurs en posant un parement en pierre naturelle

Moins onéreuse, la pierre reconstituée ne perd rien de son esthétisme. Celle-ci a pour vocation d’imiter la pierre naturelle pour un tarif plus abordable. 25 à 75 euros/m² suffiront pour créer un mur d’intérieur original et authentique. La matière est composée de poussière minérale auquel un liant de ciment est ajouté pour plus de résistance.

Pour 15 à 100 euros/m², il est possible de profiter de plaquettes de parement en pierre. Il s’agit d’un modèle grand format de pierre reconstituée beaucoup plus simple à installer. Enfin, il existe des briquettes de parement accessibles entre 30 et 60 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article