Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement pour la cuisine, quelles sont les options ?

12 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine, #revetement de sol

Comment choisir le bon revêtement pour la cuisine ? Il faut se baser sur certaines caractéristiques de cette pièce à l’usage et aux passages intensifs. Trouver une matière robuste, résistante, antidérapante et esthétique n’est pas impossible ! Voici quelques propositions qui devraient plaire aux propriétaires en quête d’un sol pratique, mais unique.

Il existe différentes gammes et familles de revêtements. Il y a le parquet, le sol souple ou encore le carrelage. Tous les trois ont des atouts précis à commencer par le parquet. Son aspect décoratif et l’authenticité du bois font souvent unanimité. Il faudra toutefois choisir une gamme résistante à l’eau et aux produits d’entretien. Pour du stratifié, comptez entre 10 à 120 euros/m².

cuisine
Les possibilités de sol pour la cuisine

Il y a ensuite le carrelage. Ici, plusieurs types de carreaux sont adaptés aux besoins du sol de la cuisine. C’est le cas du grès cérame, de la tomette ou encore des carreaux de ciment. Personnaliser son sol n’est plus un souci avec le carrelage ! Résistant à l’eau, antidérapant, disponible dans une multitude de finitions ou de coloris, il faudra compter entre 15 et 150 euros/m² pour habiller le sol de la cuisine.

Le sol souple est la dernière alternative. Le PVC ou le linoléum sont économiques et faciles à entretenir. Ils sont accessibles entre 15 et 60 euros/m² et ont un excellent rapport qualité/prix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article