Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sécuriser la piscine, les aménagements obligatoires

18 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Profiter d’une piscine privée durant l’été est un plus pour toute la famille ! Toutefois, pour mieux en profiter, il est obligatoire de sécuriser la piscine et son accès, particulièrement en présence d’enfants. Les aménagements et les appareils de détections doivent donc être installés pour pouvoir passer des vacances tranquilles.

Les solutions sont multiples et il est possible de choisir celle qui convient le plus à la configuration du bassin de loisir ou au budget. Pour une sécurité en toute discrétion, il y a l’alarme de piscine. Cette dernière permet d’avertir les propriétaires en cas d’intrusion brutale dans l’eau. C’est la plus accessible et la plus simple à mettre en place. Le système a toutefois ses limites, car il faut l’activer et le désactiver.

options pour securiser la piscine
Les différentes mesures pour sécuriser la piscine

Pour certains besoins, la couverture ainsi que la barrière de piscine sont des options optimales. Toutefois, peu esthétique, la barrière interdit l’accès au bassin. Pour ce qui est de la couverture, elle agit comme une protection classique pouvant supporter un poids de 100 kg maximum. Cependant, elle nécessite d’être utilisée avec vigilance afin de ne pas l’activer lorsqu’un baigneur se trouve dans la piscine.

Il reste l’abri de piscine. C’est la solution la plus polyvalente et la plus sûre. Les critères répondent à tous les besoins. Il y a même un atout supplémentaire, l’utilisation du bassin en toute saison pour un abri haut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article