Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasses de jardin, quels sont les revêtements les plus accessibles

30 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Rénover les terrasses de jardin pour mieux profiter des températures estivales est l’une des façons de réaménager ses espaces extérieurs. Toutefois, il existe plusieurs possibilités de matières pour construire une telle structure tout en s’assurant de sa durabilité. Voici un aperçu de toutes les options, de leurs caractéristiques ainsi que leur tarif…

Quelles sont les choix pour créer une terrasse de jardin à petit budget ? Il en existe plusieurs heureusement. Parmi les moins onéreuses, l’on compte le bois européen accessible pour 20 euros/m². Ce dernier est d’ailleurs durable et résistant avec une belle esthétique. Il nécessite toutefois un entretien régulier contre le grisaillement ou le vieillissement. D’ailleurs, les essences résineuses sont les plus abordables.

terrasse
Les possibilités pour construire une terrasse à moindre coût

Pour profiter d’un bois un peu plus résistant, il y a le bois composite. Ce dernier coûte environ 60 euros/m². Composé de 50 à 60 % de bois, il s’agit d’un choix durable. La terrasse en béton est l’une des options les plus accessibles ; moins de 90 euros/m² pour l’achat des fournitures ainsi que la pose. Ce choix est l’un des plus performants, car la matière est robuste, résistante tout en possédant différentes finitions.

Pour du bois exotique, il faut compter 75 euros/m² pour du jatoba. D’ailleurs, la terrasse en dalles nécessitera 130 euros/m². Le teck est l’une des essences de terrasses les plus onéreuses ; 230 euros/m².

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article