Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de construction, comment trouver un artisan maçon ?

4 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Pour rénover un ancien logement ou simplement améliorer la maison, les travaux de construction sont presque inévitables. Il est possible de les retrouver partout ; dallage, fondations, surélévation, ravalement de façade, pose de revêtements… Alors, comment trouver un artisan maçon et que faut-il vérifier avant de lui confier les rénovations ?

Les travaux de gros œuvre ainsi que de second œuvre impliquent bien souvent la maçonnerie. Repérer un artisan de confiance peut devenir un parcours du combattant. C’est pourquoi il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en gardant en tête ces quelques conseils :

maconnerie
Les astuces pour trouver un maçon pour ses travaux

Pour trouver un maçon, il faut utiliser le bouche-à-oreille. Cela fonctionne pour deux raisons. La première, cela signifie que l’artisan se trouve dans sa région, ce qui réduit les frais de transport. Ensuite, personne ne recommandera un maçon avec qui les travaux se sont mal passés ! C’est surtout le moyen idéal de vérifier les références.

Il n’y a pas que la réputation dont il faut tenir compte, mais aussi des compétences, expériences et diplômes obtenus. Ces derniers sont le signe que vous avez face à vous quelqu’un qui connaît son métier. Avec cela, il devra pouvoir fournir une garantie décennale, ce qui est un bon point pour s’assurer de la qualité des travaux, mais aussi de sa bonne foi en cas de dommages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article