Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de rénovation de la piscine, quels recours en cas de fuites ?

18 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Comment agir lorsque le niveau de l’eau de la piscine baisse ? Il faut savoir que si c’est le cas, c’est qu’il y a certainement une fuite. Le seul recours est de réaliser des travaux de rénovation de la piscine rapidement. Avant tout, il faudra détecter les anomalies pour choisir la meilleure option de réparation.

Il existe plusieurs types de fuites. Cela peut d’abord provenir du revêtement de sol. Cela signifierait que le skimmer, le liner ou le PVC ou encore le béton armé présente des fissures qui laissent échapper de l’eau. Cette déperdition est plutôt contraignante, car cela pourrait aussi causer l’infiltration de terre. Il faudra alors trouver la faille. Pour cela, il faut laisser le niveau de l’eau diminuer et faire appel à un pisciniste. La solution sera de colmater la fuite.

piscine
Entretenir et réparer sa piscine

Autre cause de dégradations, la tuyauterie. En effet, la fuite et la déperdition d’eau peuvent provenir des canalisations. C’est une chose qui peut arriver avec le temps. Pour réparer, il est possible de faire appel à un plombier ou un pisciniste. Une fuite peut également apparaître dans le système de filtration. Quelle que soit la partie défectueuse, il est possible de la colmater.

 Dans de rares cas, les fuites peuvent être causées par des racines d’arbres à proximité. Dans ce cas un bilan peut être établi par un paysagiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article