Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager une salle de bain dans la chambre, les conseils pour réussir

19 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Qui ne rêve pas d’une salle d’eau attenante ? Aménager une salle de bain dans la chambre est non seulement plus agréable pour les propriétaires, mais cela permet surtout d’accroître la valeur du logement. Cela va tout de suite rehausser le statut de la simple chambre à la suite parentale ! Il faut toutefois appliquer certaines astuces pour un aménagement réussi.

Avant tout, il faut savoir que ce type d’aménagement ne peut pas se faire dans toutes les chambres. Il faut que celle-ci fasse au minimum 15 mètres carrés. Cela va permettre de circuler plus facilement entre les deux espaces sans encombrer la chambre. La superficie pour une salle de bain est d’environ 5 mètres carrés. Les solutions pour optimiser sont nombreuses ; salle d’eau ouverte avec cloison en verre, claustra et douche à l’italienne dans le placard… Le but est de ne pas donner une sensation d’enfermement.

amenager une salle de bain dans la chambre
Les astuces pour aménager une salle de bain attenante

Faire entrer la lumière est donc indispensable. Il faut prévoir une grande fenêtre ou une baie vitrée pour éclairer à la fois la chambre, mais aussi la salle de bain. Il faut penser à bien ventiler la pièce en installant une ventilation mécanique contrôlée par exemple. S’assurer que le plancher puisse soutenir le poids des équipements sanitaires est indispensable avant leur pose.

D’ailleurs, le revêtement de sol devra également être changé si ce dernier ne résiste pas bien à l’humidité. Faire un ragréage du sol avant la pose du revêtement peut être utile pour créer une pente dans l’espace salle de bain en cas de fuite et d’accumulation d’eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article