Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier d’extérieur, comment réaliser les travaux ?

7 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Aménager ses espaces extérieurs lorsque ces derniers consistent en un terrain en pente peut sembler complexe. Toutefois, il existe différentes solutions pour parvenir à créer une harmonie dans son jardin. Il faudra alors installer un mur de soutènement ainsi qu’un escalier d’extérieur. Ces travaux peuvent être entrepris par le propriétaire ou par un professionnel. Voici tout ce qu’il faut savoir…

 Avant de pouvoir aller de l’avant avec la construction, il faut choisir le type d’escalier le plus adapté au terrain. Il existe d’ailleurs plusieurs styles de structures, les unes plus esthétiques que les autres. Le budget pourrait également permettre de faire un choix. Pour un escalier à petit prix, il faut opter pour une structure en kit. Disponible en bois ou encore en acier, ils sont accessibles entre 85 et 180 euros/marche. Il faudra toutefois pouvoir le monter soi-même.

escalier dexterieur
Tous les tarifs pour un escalier d’extérieur moderne

Puis, il y a l’escalier extérieur en bois. Ce dernier coûte entre 150 et 4 000 euros. Il peut même être personnalisé avec de l’acier pour un effet plus contemporain. Il faudra toutefois choisir judicieusement l’essence afin d’accroître la durabilité de l’escalier. L’escalier en métal est vendu entre 500 et 4 000 euros. Aluminium ou acier sont montés sur place pour une structure aérienne faite sur mesure et accessoirisées de panneaux en verre.

L’escalier en béton est l’une des constructions les plus onéreuses en raison d’une réalisation faite sur place. Toutefois, c’est la composition idéale pour un revêtement en carrelage design et personnalisé. Il coûte entre 750 et 3 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article