Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’escalier, comment le remettre au goût du jour ?

8 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Il n’y a rien dans une maison qui ne peut être rénovée ou remise au goût du jour ! C’est le cas de l’escalier. La structure qui sert de passerelle entre les étages est un passage quotidien obligatoire. Il faut donc s’assurer de sa solidité ainsi que de sa durabilité tout en l’entretenant afin qu’il conserve ses coloris d’origine. L’escalier peut également être modernisé. Voici comment…

Pour rénover un escalier, il est possible de le repeindre, de le vernir, de poser un nouveau revêtement, de changer les rampes ou encore de le remplacer entièrement. Pour une amélioration esthétique, il faut compter entre 500 et 1 500 euros. Pour une rénovation complète, le budget sera compris entre 1 000 et 15 000 euros. Cela va surtout dépendre de la matière choisie, de la forme de l’escalier ou encore des tarifs de l’artisan, s’il est fait sur mesure.

escalier contemporain
Redonner vie à un vieil escalier

Entretenir un escalier en bois demande un entretien régulier. Cette étape n’est toutefois pas complexe puisqu’il suffit de nettoyer la surface et de la vernir. Utiliser un produit spécial parquet peut aider à renforcer la résistance du bois. Certains préfèreront peindre l’escalier afin de lui donner un aspect prépondérant. Changer de revêtement est également une possibilité ; carrelage, pierre, béton décoratif, vinyle, parquet ou stratifié sont les options.

Pour ce qui est de la forme lors d’un changement complet, sachez qu’un escalier hélicoïdal est synonyme de gain de place et qu’un escalier design sur mesure fait partie des structures les plus onéreuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article