Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La baie coulissante, pour laisser entrer la lumière naturellement

12 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

L’atout des maisons modernes, c’est la luminosité et l’ouverture sur l’extérieur. La baie coulissante est le type de fenêtre idéal pour arriver à ce résultat. Cela est d’autant plus recommandé pour les intérieurs sombres ou froids. Comment faire pour créer cette ouverture en rénovation là où il n’y en avait pas ?

Pour choisir une baie vitrée coulissante ? D’abord pour l’esthétisme, ensuite pour l’apport en luminosité ainsi qu’en chaleur naturelle. De plus, ce type d’ouverture est un gain de place. Personnalisable, il est possible de choisir à la fois les dimensions de panneaux, les matières pour le châssis, les coloris ou encore le type de vitrage. Il s’agit d’une installation qui agrandit visuellement l’espace tout en créant une porte qui donne directement sur le jardin ou la terrasse.

baie vitree
Tous les atouts d’une baie vitrée coulissante

Le nombre de vantaux varie en fonction de la dimension de la baie. Pour ce qui est des matières, le PVC est celui qui possède le meilleur rapport qualité/prix, avec une bonne résistance et très peu d’entretien. Il y a aussi le bois qui apporte sa touche authentique et rustique. Enfin, l’aluminium est robuste, facile à entretenir et durable.

Si la baie coulissante permet certainement de réchauffer le logement naturellement, il sera indispensable d’opter pour un vitrage isolant afin de réduire les ponts thermiques. Il est même possible d’opter pour un verre feutré afin de conserver une certaine intimité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article