Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement extérieur, quelle matière pour une margelle ?

2 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

La bordure de la piscine est appelée la margelle. Il s’agit d’un revêtement extérieur qui s’adapte parfaitement à l’humidité et qui y résiste tout en apportant une touche décorative. Elle vient compléter l’installation d’une piscine tout en sécurisant ses abords. Quelles sont les possibilités de margelles et quel budget faut-il prévoir ?

La margelle de piscine doit remplir certains critères. Elle ne doit pas seulement être esthétique, elle doit surtout être résistante, durable et antidérapante. Quelles sont les matières capables de répondre à ce besoin ? Il y a la pierre, le béton ou encore le bois. Ces bordures sont accessibles entre 20 et 100 euros/ml. Le tarif est basé sur les dimensions, mais aussi sur les finitions (coloris, motifs, design).

margelle de piscine
Ce qu’il faut considérer pour la pose d’une margelle

Pour poser ces bordures, il est recommandé de faire appel à un professionnel, mais tout bon bricoleur peut y arriver. Les tarifs d’installations sont estimés entre 20 et 50 euros/ml. Le prix comprend la dépose d’une ancienne margelle (si applicable) ainsi que la découpe et l’installation de la nouvelle matière. Justement le matériau, la difficulté de pose ainsi que la région pourraient influencer le prix.

Il faut garder à l’esprit qu’un professionnel sera à même de conseiller et de recommander certaines matières tout en fournissant une pose couverte par une assurance. Un plus pour le propriétaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article