Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La consommation d’énergie est une grosse dépense qui peut être revue

12 Septembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #consommation d energie, #isolation thermique, #systeme de chauffage

Afin de faire des économies dans votre budget, il est important de revoir votre consommation d’énergie à la baisse. En effet, cette dernière est l’une des plus grosses dépenses dans une maison. Toutefois, il faut savoir par où commencer et quels sont les travaux prioritaires à effectuer avant de débuter les autres. Éventuellement, vous pouvez envisager de prendre un pret travaux qui vous aidera à financer plus facilement toutes les dépenses liées à ce projet.   

Commencez par l’isolation

Attaquez-vous d’abord à l’isolation thermique de votre maison qui coûte entre 4000 et 6000 euros. Si celle-ci est faite comme il faut, vous éviterez les déperditions, ce qui réduira considérablement votre consommation énergétique. En plus des économies que vous ferez, vous contribuerez aussi à la préservation de l’environnement. Ce n’est pas tout, puisque c’est bien plus agréable de vivre dans un logement où la température est stable.

économies
Une maison bien isolée permet de faire des économies

Après avoir isolé le toit, les combles, les murs, les portes et fenêtres, ainsi que le plancher, songez à revoir votre système de chauffage. En effet, après avoir effectué ces travaux, vous n’aurez pas forcément besoin d’une chaudière puissante. Qui plus est, les modèles plus récents consomment moins d’énergie. Le prix d’une hybride varie entre 4 000 et 10 000 euros.        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article