Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La maison intelligente a gagné en popularité

12 Septembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #maison intelligente, #domotique, #economies d energie

Pour avancer avec la technologie, vous avez la possibilité de faire de votre logement une maison intelligente ! N’hésitez pas à rajouter quelques fonctions connectées dans la liste des rénovations à effectuer prochainement. Qui plus est, cela facilitera votre quotidien, car vous serez en mesure de contrôler à distance tous les systèmes que vous aurez choisis.

Comment cela fonctionne ?

Une maison connectée fonctionne grâce à la domotique qui est disponible en deux types : avec ou sans fil. Le premier utilise un système de câblage qui est considéré comme étant plus fiable. Le second utilise des outils comme le WiFi, l’infrarouge ou les ondes radio, par exemple. C’est à travers ces outils que vous contrôlerez le chauffage, les lumières, mais aussi vos appareils électroménagers, entre autres.    

Les avantages d’une maison connectée

Le but de cette technologie est de faciliter le quotidien de tous les membres de la famille. La domotique se charge par exemple d’éteindre les lumières dans une pièce vide ou encore de changer la température quand c’est nécessaire. Ainsi, cela permet aux utilisateurs de faire des économies d’énergie, par exemple. Elle est également utile pour la sécurité de votre maison, puisqu’elle peut vous informer en cas d’intrusion, etc. 

maisons connectées
La domotique contrôle les maisons connectées

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article