Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ravalement de façade : combien ça coûte ?

17 Septembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #ravalement de facade, #ravaleur professionel, #agence national d amelioration dhabitat

La première chose à laquelle on pense quand il faut effectuer un ravalement de façade, c’est le coût des travaux. Il est bon de savoir que celui-ci peut varier selon plusieurs facteurs. Avant de vous faire un devis, le ravaleur professionnel doit vérifier l’état initial de la façade afin de déterminer le traitement à appliquer. Qui plus est, le prix dépend également de la taille de l’immeuble et si les façades sont facilement accessibles, car il devra certainement installer des échafaudages.    

Qui prend les frais en charge ?  

Lorsqu’il s’agit d’un immeuble avec plusieurs propriétaires, notez que chacun doit prendre en charge les frais de ravalement. Le professionnel remettra son devis au syndic qui se chargera d’organiser un vote lors d’une assemblée générale.

ravalement de façade
Un ravalement de façade coûte entre 20 et 100 euros par m2

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) a réalisé une enquête pour évaluer le coût de ce type de projet. En conclusion, il semblerait que le tarif le moins cher est de 22,6 euros le m2 pour un ravalement avec de la peinture. S’il utilise des tissus de verre, cela passe à 24,2 euros. Cette analyse a révélé que le prix du ravalement de façade peut aller jusqu’à 100 euros par mètre carré puisque cela dépend également du matériau utilisé.   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article