Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les améliorations à faire dans une maison avant la fin de l’été

10 Septembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #ameliorations, #fissures, #travaux d'electricite

C’est toujours plus agréable de faire des travaux dans la maison lorsqu’il fait beau. Profitez des derniers jours de l’été pour effectuer des améliorations qui ne pourront pas se faire en hiver. Voici quelques-unes que vous avez la possibilité de compléter avant la fin des beaux jours.

Commencez par l’extérieur de la maison

Vérifiez et réparez votre toiture là où c’est nécessaire. Vous pouvez aussi nettoyer vos façades et colmater les fissures afin d’éviter les infiltrations. Ensuite, lancez-vous dans le nettoyage des ouvertures et des volets, entre autres. Vous avez également la possibilité de repeindre les façades.   

travaux
Effectuez vos travaux en été pour profiter du beau temps

Les travaux à faire à l’intérieur

Profitez du fait que la lumière du soleil vous éclaire jusqu’à fort tard pour faire des travaux d’électricité. Changez les prises et interrupteurs, mais aussi refaites le câblage là où c’est nécessaire. Prévoyez déjà le froid en ramonant la cheminée et en nettoyant les radiateurs. Ceux-ci sont souvent remplis de poussière. 

En vous attaquant à ces travaux avant que la température commence à chuter, vous aurez tout le temps de prévoir les frais pour les effectuer. Ainsi, s’il est nécessaire de trouver une aide financière comme un crédit, par exemple, vous ne serez pas pris au dépourvu au dernier moment.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article