Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les volets en bois doivent être entretenus régulièrement

18 Septembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #volets en bois, #investissement, #reboucheur de bois pourri

Si vous avez des volets en bois, ces derniers nécessitent un entretien régulier, car c’est un matériau qui n’est pas très résistant à l’humidité et qui attire aussi les insectes, entre autres. Toutefois, il arrive bien souvent que les propriétaires négligent l’entretien des volets en bois. Si c’est votre cas, il est temps de procéder à une remise en état avant qu’ils ne soient trop abîmés.    

Commencez par un constat des dégâts

Si vous constatez qu’il y a des taches noires sur le bois, c’est le signe que celui-ci a commencé à pourrir. De plus, la peinture va s’écailler de part et d’autre. Enfin, si les dégâts sont plus conséquents, des morceaux vont tomber en commençant par le bas. N’attendez pas que les lames soient devenues complètement molles pour vous y attaquer, car cela demandera plus de travail et d’investissement pour les rénover.

volets
Premiers signes des volets qui pourrissent

Il y a des solutions pour remettre vos volets en état

Attention, si les lames de vos volets sont pourries sur toute sa hauteur, il vaut peut-être mieux les changer complètement. Un vantail coûte entre 300 € ou 400 €. Par contre, avec des produits comme le durcisseur et le reboucheur de bois pourri, vous pourrez procéder aux réparations où c’est possible. Vous pourrez facilement en acheter dans les magasins de bricolage. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article