Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite parentale : voici comment transformer votre chambre

17 Septembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #suite parentale, #canalisation, #dressing

Si vous rêvez de transformer votre chambre en suite parentale, pourquoi ne pas le réaliser grâce à un pret travaux ? Que la pièce actuelle soit suffisamment grande ou non, vous avez la possibilité d’abattre une cloison pour l’agrandir, par exemple. Un espace minimum de 14m2 est conseillé pour que la chambre puisse accueillir la salle de bain et le dressing.

suite
Une suite parentale moderne

Songez au côté pratique d’abord

Après vous être assuré que vous avez suffisamment d’espace, voici quelques aspects techniques à prendre en considération. Vérifiez que les canalisations seront parfaitement accessibles avant de faire une quelconque démolition. Assurez-vous également que la salle de bain sera parfaitement ventilée et raccordée à la VMC.

Évitez que la chambre devienne un studio

Délimitez chaque espace selon son utilité. Il ne faut pas que le dressing, la salle de bain et la chambre à coucher soient entremêlés. Pour cela, vous avez le choix d’installer des portes coulissantes, une verrière ou si vous en avez la possibilité faites une cloison, tout simplement. Le but est de délimiter chaque espace afin que personne ne soit dérangé, mais qu’il y ait également un peu d’intimité.          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article