Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baie vitrée : aménagez le salon en fonction de celle-ci

15 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #baie vitree, #terrasse exterieure, #cheminee

Si vous avez la chance de pouvoir installer une baie vitrée dans votre salon, autant en profiter, car la lumière naturelle est toujours plus agréable dans cette pièce. Cependant, il est aussi important de l’aménager comme il faut pour que celle-ci reste bénéfique à tout moment.

Séparer l’intérieur et l’extérieur de façon harmonieuse

Avec une baie vitrée, le salon et la terrasse extérieure sont deux moitiés qui se complémentent. De ce fait, si vous ne voulez pas que ça soit le cas, il faut orienter les meubles pour les concentrer sur un point de fuite. Cela peut être une cheminée ou encore la télé, par exemple. Par contre, si votre objectif est justement de réunir ces deux espaces, le point de fuite sera plutôt vers l’extérieur.

Il faut aussi se protéger du soleil et de la vue

Il ne faut pas se mentir, les rayons de soleil peuvent parfois être dérangeants. Qui plus est, ce n’est pas le seul inconvénient de la baie vitrée, puisqu’elle donne aussi une vue imprenable de votre intérieur. C’est pourquoi il est important de choisir un rideau adéquat. Oubliez donc les tringles traditionnelles et optez pour un store californien électrique. C’est bien plus pratique et moderne.  

store californien
Installez un store californien pour votre baie vitrée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article