Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’arrosage doit suivre certaines règles

16 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #arrosage, #rayons du soleil, #jeunes plantes

Si vous avez pris le temps de rénover votre jardin et vous avez planté de jolies plantes pour l’embellir, il faut à présent s’en occuper comme il faut. Savez-vous qu’il y a des règles à suivre, même en ce qui concerne l’arrosage ? Eh oui, vous ne pouvez pas le faire à tout moment et comme bon vous semble. En suivant les conseils suivants, vous serez en mesure de la faire correctement.   

À quelle heure faut-il arroser ?

La première chose à éviter c’est d’arroser vos plantes en pleine journée. Il y a un risque que les feuilles brulent et l’eau va évaporer rapidement à cause des rayons du soleil. Même si vous avez oublié de le faire plus tôt, patientez jusqu’en soirée. Il est conseillé de le faire tôt le matin, mais c’est beaucoup mieux le soir. Les plantes ont tout leur temps pour absorber l’eau.

Occupez-vous surtout des jeunes plantes et de celles qui sont en pots. Ensuite, il vaut mieux arroser généreusement sur deux jours plutôt qu’un petit peu tous les jours. Cela permet aux racines de s’enfoncer plus profondément dans la terre et elles seront plus solides. Enfin, ce n’est pas utile de viser les feuilles, mais le sol.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article