Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La douche sécurisée est un atout pour les personnes âgées

25 Octobre 2019 , Rédigé par Elo

La douche sécurisée est parfois une nécessité pour les personnes âgées, surtout lorsqu’elles ont une mobilité réduite. Si vous avez justement le projet d’aménager la salle de bain dans ce sens, suivez les conseils qui sont donnés dans cet article. Une majorité des salles de bains sont faciles à modifier et ne nécessitent pas de gros investissements financiers. 

Les accessoires pour une salle de bain classique 

En général, il est juste nécessaire d’installer quelques accessoires pour faciliter l’accès à la douche et aux WC. La première chose est de s’assurer de leur sécurité. En effet, la pièce étant humide, le sol peut être glissant. Dans ce cas, il suffit d’installer des barres d’appui dans des endroits stratégiques. Vous en retrouverez plusieurs en magasins, tels que des barres coudées, main courante ou cannelée et renforcée d’une tige en acier, par exemple.

Quelques travaux plus importants

Par contre, si vous avez une cabine de douche avec un receveur d’environ 20 cm de haut, il est conseillé d’effectuer quelques changements. Vous pouvez par exemple la remplacer par un modèle extraplat qui est également disponible. Si la personne ne peut pas rester debout trop longtemps, pensez à ajouter un siège de douche qui lui permettra de s’asseoir pendant sa toilette.

Les barres d’appui sont installées dans la douche et près des WC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article