Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le choix des fenêtres quand on a des enfants

14 Novembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #choix des fenetres, #fenetre oscillo battante, #isolation renforcee

Que ce soit pour une rénovation ou une construction, les foyers ayant des enfants doivent toujours prendre cela en considération pour toute installation. Cela s’applique également au choix des fenêtres qui peut sembler anodin, mais qui a de l’importance.

Par exemple, l’air intérieur est souvent pollué par des produits nettoyants et le revêtement des murs, entre autres. Il est donc primordial de s’assurer que la chambre d’enfant soit parfaitement ventilée en toute sécurité. Vous pouvez, entre autres, installer une fenêtre oscillo-battante. Celle-ci laisse circuler l’air frais sans être complètement ouverte. Sinon, optez pour un système d’entrebâillement faible utilisant une chaine ou une tige.

Outre la sécurité, il y a aussi le confort qui ne doit pas être négligé pour autant. Si vous vivez en bordure de route, choisissez des ouvertures à double vitrage qui offrent une meilleure isolation phonique. Certains peuvent même se procurer une isolation renforcée par un gaz isolant. Pour finir, ce système est aussi une solution contre la déperdition de chaleur. Vous faisant ainsi économiser sur la facture énergétique. 

Si vous décidez de changer les fenêtres de votre logement, il est préférable de le faire en vrac, car vous profiterez d’un meilleur prix dans ce cas.   

double vitrage
Le double vitrage est conseillé pour une bonne isolation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article