Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maître d’œuvre : les frais incluent plusieurs prestations

25 Novembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #maitre d oeuvre, #travaux, #facture

Lorsque vous faites la demande d’un emprunt travaux, il est impératif d’y ajouter tous les justificatifs sous forme de devis, etc. Parmi les frais à prendre en considération lors d’un agrandissement de la maison, par exemple, il y a les frais du maître d’œuvre. Il s’agit de la personne qui supervise toute la rénovation ou construction. Il s’assure ainsi que toutes les étapes sont respectées, ainsi que les normes applicables dans chaque aspect.

L’estimation des frais du maître d’œuvre est généralement calculée en pourcentage du montant total des travaux, mais aussi des prestations qu’il propose. Par exemple, il peut suivre le chantier dans son intégralité ou simplement certaines tâches isolées. Dans le cas d’un suivi intégral, plus le montant total des travaux sera élevé, plus son prix le sera. Il vous facture donc entre 6 et 14 % de la somme pour le tout.

Pour info, le suivi complet du maître d’œuvre comporte plusieurs missions comme l’étude de faisabilité du projet avant tout. Ensuite, il établira le plan selon vos besoins, mais aussi en respectant les contraintes techniques. Il vous proposera également une estimation du budget ; s’assurera de contacter les différents artisans et se chargera des démarches administratives pour le permis de construction, entre autres.    

Le maître d’œuvre suit les travaux intégralement

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article