Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer le liner dans une piscine est très important

12 Décembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #installer le liner, #revetement, #piscine

Avoir une piscine chez soi permet d’y passer des moments agréables en été, ou encore de pratiquer un sport très apprécié sans aller loin. Ça y est, vous avez fini l’installation de la vôtre, mais il ne faut pas oublier d’installer le liner. Cet élément qui peut être en PVC ou en vinyle assure l’étanchéité de l’installation. Pour cela, il est placé sur les parois du bassin, mais aussi au fond.     

Le liner convient à toutes les piscines, qu’elle soit hors-sol, naturelle ou enterrée et indépendamment de la structure (béton, métal ou bois). Choisir ce type de revêtement vous permet de faire des économies, puisque son prix est bien plus abordable que le carrelage ou le polyester, par exemple. En outre, son entretien se fait rapidement, puisque seule la qualité de l’eau importe.   

Il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel pour se charger de la pose, même si celle-ci se fait facilement. En effet, si elle est mal faite, c’est la durée de vie de la piscine qui risque d’être réduite de plusieurs années. En ce qui concerne le prix, celui-ci diffère selon plusieurs critères comme l’épaisseur et la qualité du liner. Il commence donc à 10 €/m2 et peut s’élever jusqu’à 50 €/m2.  

Le liner est plus économique comme revêtement de piscine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article