Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’îlot central est un espace pratique dans la cuisine

12 Décembre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #ilot central, #cuisine fermee, #espace de rangement

Il y a plusieurs raisons pour installer un îlot central dans votre maison. Cela peut être pour moderniser la pièce, pour faciliter la préparation des repas au quotidien ou tout simplement pour augmenter la surface de travail. Quoi qu’il en soit, si vous avez décidé d’en installer une, sachez qu’il y a certains critères à considérer.   

Tout d’abord, notez qu’un îlot peut être placé au centre le plus souvent, mais il peut aussi être le long d’un mur ou en épi, selon l’espace disponible, entre autres. Si vous possédez une cuisine fermée, la surface de l’ilot doit être de 15 m2 au minimum. Vous pourrez, ainsi profiter pleinement de toutes les fonctions. En ce qui concerne la distance entre celui-ci et les autres éléments de la pièce, il est nécessaire de laisser 1,20 m pour faciliter le passage.   

Si votre cuisine est ouverte, vous disposez normalement de plus d’espace. Les 15 m2 sont toujours préconisés, mais vous avez plus de liberté en ce qui concerne la forme et la superficie. L’avantage d’installer un îlot central est que vous disposerez d’un espace de rangement additionnel et d’obtenir un coin repas convivial, entre autres. 

Prévoyez un budget d’au minimum 800 euros si vous procédez vous-même à la pose. Par contre, le prix peut aller jusqu’à 2 000 € si vous optez pour un élément plus spacieux et fonctionnel.

La dimension de l’îlot central dépend de l’espace disponible

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article