Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Micronal est un matériau à utiliser dans l’isolation thermique

31 Janvier 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #micronal, #plaques de platre, #maxit clima

Parmi les divers matériaux utilisables pour l’isolation de la maison, on retrouve le Micronal. Celui-ci est de microbilles de paraffine qui changent d’aspect en fonction de la température d’une pièce. En effet, lorsqu’il fait plus chaud, le produit se liquéfie et absorbe la chaleur environnante. Plus tard, quand il fait plus froid, ces mêmes microbilles se solidifient et pendant cette transformation ils restituent la chaleur absorbée plus tôt.    

Ou utiliser le Micronal dans la maison ?

Vous retrouverez le Micronal dans les plaques de plâtre que vous pouvez utiliser lors des rénovations énergétiques. En plaçant deux plaques de plâtres Micronal de 15 mm d’épaisseur dans une pièce, celles-ci sont en mesure de stocker autant de chaleur que 14 cm de béton. Chaque mètre carré contient 3 kg de Micronal.

Le produit existe aussi en enduit à appliquer sur les murs

En utilisant le Maxit clima qui est utilisé comme enduit à l’intérieur du logement, vous avez la possibilité de calculer l’épaisseur nécessaire selon des zones stratégiques. En effet, vous pouvez par exemple mettre plusieurs couches sur les murs exposés au vent et réduire l’application sur ceux qui bénéficient de la lumière du soleil. Cela vous sera utile en hiver, mais aussi en été. 

Le Maxit clima contient des microbilles de paraffine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article