Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendement de la cheminée est un critère impératif à considérer

21 Janvier 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #rendement de la cheminee, #insert ferme, #appareil de chauffage

Si le rendement de la cheminée est optimal, vous éviterez plusieurs inconvénients comme une mauvaise performance énergétique, une surconsommation de bois et d’énergie et surtout le chauffage de la maison ne sera pas efficace. De ce fait, lorsque vous choisissez votre appareil de chauffage, il est conseillé de considérer ce critère également. Si vous souhaitez augmenter le rendement de votre cheminée, voici quelques astuces très utiles :

Optez pour un insert fermé

En comparaison avec un insert fermé, une cheminée ouverte offre un rendement de 10 % seulement. Il est donc primordial de la fermer. Notez qu’il est plus avantageux de changer un ancien appareil pour une nouvelle, car la norme de rendement des plus récents est fixée à 70 %. Prévoyez entre 1 000 et 5 000 € pour son installation. Il est toujours conseillé de laisser faire un professionnel dans ce cas.

N’achetez pas un appareil trop puissant

On a souvent tendance à penser qu’un gros appareil sera plus efficace dans tous les cas. Détrompez-vous, car si la température augmente trop rapidement, il faut baisser la chaleur du foyer. Ce procédé est très polluant ! Pour connaître la puissance nécessaire, faites une évaluation du niveau d’isolation de la maison. Il faut en moyenne 1 Kw pour chauffer 10 m2.  

cheminée fermée
Une cheminée fermée offre un meilleur rendement

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article