Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le volet roulant est pratique, mais comporte certaines contraintes

21 Janvier 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #volet roulant, #baies vitrees, #reglementations d urbanisme

De plus en plus populaire en construction aussi bien qu’en rénovation, le volet roulant possède de nombreux avantages, mais également des inconvénients. Pour vous aider à faire votre choix, cet article vous propose de découvrir ces caractéristiques.

Avant tout, le volant roulant est très pratique, puisque vous n’avez pas trop d’effort à faire pour l’ouvrir et le refermer. C’est d’ailleurs plus facile lorsqu’il est électrique. Néanmoins, même les modèles mécaniques offrent un confort d’utilisation surtout lorsque le temps ne vous permet pas d’ouvrir les fenêtres. Qui plus est, vous serez en mesure de vous procurer des tailles variées, même pour les baies vitrées. Enfin, vous bénéficierez d’une meilleure isolation thermique et phonique tout en renforçant la sécurité de votre logement.  

Malheureusement, les premiers modèles de volets roulants n’étaient pas très esthétiques et font penser aux devantures de boutiques et entrepôts. En plus, ce n’est pas possible de les repeindre. C’est aussi la raison pour laquelle certaines règlementations d’urbanisme interdisent son installation. Préparez-vous aussi à subir quelques contraintes dans le cas d’une rénovation, car il est souvent nécessaire d’installer un coffre peu esthétique en saillie du mur.

Comme vous pouvez le constater, choisir des volets roulants implique tout de même quelques contraintes pour pouvoir profiter de ses avantages.    

Le volet roulant électrique est facile à utiliser

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article