Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les revêtements de sol nécessitent un entretien spécifique

21 Janvier 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #moquette, #parquet en bois blanc

Les revêtements de sol sont les plus affectés par les passages fréquents dans la maison. C’est pourquoi il est important de les entretenir comme il se doit pour qu’ils durent plus longtemps. Cet article vous propose quelques astuces pour nettoyer convenablement les différents types de sols. Comme vous le savez, chaque matériau nécessite un entretien particulier et si vous êtes un adepte des produits écologiques, continuez votre lecture.

Commençons par la moquette qui est l’une des plus difficiles. Pour enlever une tache de vin, par exemple, il suffit d’utiliser de l’eau gazeuse. Pour celle laissée par des meubles lourds, faites fondre un glaçon, puis passez l’aspirateur une fois que c’est sec.

Ensuite, si votre parquet grince, répandez du talc dans cette zone et laissez-le s’infiltrer entre les joints. En ce qui concerne le parquet en bois blanc, il n’y a rien de mieux que le savon noir rajouté à de l’eau, tout simplement. Cela peut aussi arriver qu’un parquet ciré soit taché de graisse. Utilisez de la Terre de Sommières et laissez agir pendant quelques heures. Puis, passez l’aspirateur et cirez le sol si c’est nécessaire. Par contre, s’il n’y a aucun changement, la seule solution est de poncer le parquet.    

L’huile de lin empêche le linoléum de se fendiller

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article